Protocole de reprise des mercredis 24 juin et 1er juillet 2020 d’ARCHIPEL

Tuto élément de décoration par Juliette
6 mai 2020
Protocole de reprise été 2020 d’ARCHIPEL
11 juin 2020
Tout voir

Protocole de reprise des mercredis 24 juin et 1er juillet 2020 d’ARCHIPEL

Bonjour à tous et toutes,

Après cette période de confinement, durant laquelle nous avons pu maintenir le contact avec vous, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que nous reprenons progressivement nos activités.

Nous avons réaménagé nos espaces de travail, ainsi que nos lieux d’accueil, nous avons formé nos équipes aux gestes barrières et à la mise en oeuvre des consignes sanitaires, nous nous sommes équipés en matériel de protection (masques, visières, gel hydroalcoolique).

Cette préparation et toute la vigilance que nous y avons apportée nous permettent aujourd’hui de vous annoncer que nous sommes fins prêt·es à accueillir d’Aix-en-Provence dès le mercredi 24 juin

Afin de protéger la santé des enfants, de leurs familles et des équipes d’animation, l’accueil dans nos centres de loisirs s’organisera dans le plus strict respect des conditions sanitaires, conformément aux consignes annoncées par les autorités nationales.


Conditions d’accueil

Pour nous adapter aux gestes barrières et à la distanciation physique, nous avons mis en place un nouveau protocole ainsi qu’une charte engageant toutes nos équipes d’animation afin d’accueillir au mieux vos enfants et de leur garantir, tout comme à nos équipes, la meilleure protection possible.

Le protocole sanitaire national applicable dans ce cadre limite fortement nos capacités d’accueil sur chaque centre. Pour la période hors vacances scolaires des mercredis 24 juin et 1 juillet, nous ouvrirons 3 de nos centres uniquement pour les enfants âgés de plus de 6 ans et dans la limite des places disponibles

  • Les Milles (dans les locaux espace jeunes) : 10 places pour enfants de plus de 6 ans
  • Ecole Simone Veil : 30 places pour enfants de plus de 6 ans
  • Espace Jeunes de Luynes : 10 places pour les plus de 11 ans

Les critères de priorisation que nous appliquerons en cas de demandes supérieures à nos capacités d’accueil seront les suivants :

  •  tout personnel travaillant en établissement de santé publics/privés
  • tout personnel travaillant en établissement médico-sociaux
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville
  • les personnels affectés aux missions de protection de l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique
  • les agents des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des services déconcentrés et des agences régionales de santé
  • les gendarmes, les personnels de la police nationale, les sapeurs pompier professionnels, les personnels des services pénitentiaires
  • les enseignant·e·s
  • les parents isolés (familles monoparentales) quelle que soit la situation professionnelle du parent
  • les couples bi-actifs dont au moins un des deux parents ne peut télétravailler (sur présentation d’une attestation de l’employeur)

Modalités d’inscription au centre de loisirs pour les mercredis du 24 juin et 1er juillet 2020

Afin d’améliorer l’accueil des enfants et d’adapter au mieux les activités aux différents âges des enfants, l’inscription préalable des enfants au centre de loisirs est obligatoire selon le calendrier suivant.

Centres des Milles et Simone Veil

Vous pouvez d’ores et déjà pré-inscrire en ligne votre enfant en remplissant le formulaire disponible ici.

Par la suite, nous vous proposerons un temps de rencontre afin de valider les places réservées (sous réserves de places disponibles) et de procéder au paiement.

Attention tout de même, vous ne pourrez inscrire votre enfant qu’à la journée complète et le repas et le goûter ne sont pas fournis.

Espace jeune de Luynes :

L’accueil des jeunes se fera selon les modalités habituelles : adhésion au foyer (30 euro)

Modalités et horaires : Les lundis mardis jeudis et vendredis de 15h30 à 18h30 et le mercredi de 13h30 à 18h30.

Un accompagnement à la scolarité vous sera proposé tous les jours de 17h à 18h30 sur inscription.


Une permanence téléphonique se tiendra dans notre structure des Milles au 09.65.21.95.13. à compter du mercredi 10 juin, tous les matins de 9h30 à 12h00 pour vous accompagner dans vos démarches.

Une fois votre inscription validée, nous vous communiquerons les modalités d’accueil adaptées aux consignes sanitaires (horaires ajustés)

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous.

Espérant répondre au mieux à vos attentes toute l’équipe est impatiente de vous retrouver au plus tôt.


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/webdusud/sites/asso-archipel.com/wp-content/themes/wds-theme/includes/content-single.php on line 286
direction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *